ISBN: 9791091986052
Editions: FloreSoleil
Date de parution: 09/2016
Collection:
Civilisation, Archéologie
et Art
Format: beaux-livres
Nombre de Pages: 154
Version: anglaise, française
Authors
Mr. Han Jianwu, deputy director of Shaanxi Provincial Institute of Conservation for Cultural Relics.
Mr. Liu Peng, Conservation Department of the Shannxi History Museum.
Dr. Juan Shen, visiting researcher of the Center of Civilization, Institute of Heritage in Peking University.
|
Ce livre est consacré aux 90 objets d'or et d'argent sélectionnés parmi les collections du musée de l'histoire du Shaanxi qui ont été découvertes dans les sites archéologiques de la province du Shaanxi, où Xi'an est sa métropole. Ces objets comprennent les ornements aux besoins quotidiens, tandis que le temps est de la période du printemps et de l'automne (770-450 av. J.-C.) à la dynastie des Tang (618-907). En particulier, dans le sens de l'artisanat, le processus de modélisation de la production de l'or et de l'argent de la dynastie des Tang était arrivé à un essor prospère.
L'or et l'argent sont les premiers métaux développés dans l'histoire humaine. Leur usage était presque simultanément développés avec la civilisation humaine. Par conséquent, ces objets reflètent les perspectives historiques multiples dans l'ancien temps. Tout d'abord sur le processus de fabrication. En comparaison avec autres matériaux, tels que le bronze, la laque, la céramique, le jade, le verre, le pâturage de couleur, l'artisanat de l'or et de l'argent est plus complexe et sophistiqué, y compris le doré, le soudage, l'incrustation, le ciseau plat, le filigrane, la gravure et d'autres technologies.
Deuxièmement, sur les formes des objets. De façon variée, beaucoup d'entre eux ont les formes de fleurs, pétales, octogones, plantes ou animaux.
Enfin, sur les modèles des objets. Comme les contenus, les fleurs et les oiseaux, les animaux spirituels, les battements et les figures auspicious sont principalement présentés .
En toute évidence, la qualité de l'artisanat et l'imagination des motifs rendent les pièces d'or et d'argent si élégantes et mystérieuses, et incarnent pleinement la qualité de vie de cette époque. Très important sont leurs profondes réflexions sur la poursuite des artisans pour les goûts esthétiques et la poursuite des gens tant pour la vie culturelle que pour l'esprit.
En particulier, ces collections présentent non seulement la culture de la Plaine centrale, mais aussi la culture des Huns et des zones occidentales. Les découvertes dans les tombes des Huns au Shaanxi montrent un charme unique 'Erdos-style' par des sculptures d'animaux et des ornements de plaques. Les objets en or et en argent déterrés dans la cave de Hejia Village et dans le temple de Famen reflètent que l'artisanat de la dynastie des Tang avait être influencé par la technique et les modèles de «style de badge» de Sogdian, Sassanid persan et Roman de l'Est. L'art de l'or et de l'argent pénètre même dans le mode de vie de Tang en tant que culture mixte.
Summary
Ornaments
Objects’ ornaments
Personal ornaments
Belt buckle-hooks
Jewels
Utensils
Dishes/Bowls/Cups/Tea set
Appliances
Boxes /vessels |
|